Nos Services

Les services fournis par IGL Industries peuvent être subdivisés en Trois catégories :

Les services de maintenance informatique :
La maintenance préventive sur appel ou selon un contrat forfaitaire d' équipements informatiques et ou bureautiques : le client peut confier à IGL les prestations d’entretien préventif de ses équipements informatiques et bureautiques selon un planning convenu (trimestriel ou semestriel); durant ces prestations IGL effectuera les travaux de dépoussiérage de tous les équipements ; Elle effectuera aussi les diagnostiques nécessaires pour tous les équipements convenus et informera le client en cas de nécessité de toutes les anomalies qui peuvent survenir et empêcher le fonctionnement normal du matériel. Si une composante est détectée défectueuse, IGL informera le client par un devis de réparation et procédera à la réparation et la mise en service du matériel après confirmation de commande de la part du client.

La durée de validité minimale d’un contrat de maintenance préventive est de trois ans.

La maintenance curative sur appel ou selon un contrat forfaitaire d'équipements informatiques et ou bureautiques : le client peut confier à IGL les opérations de réparation et de mise en service de son matériels informatiques et ou bureautiques ; IGL interviendra à la demande du client pour effectuer les diagnostiques nécessaires du matériels en panne et dressera un devis pour les composantes et la main d’œuvre nécessaire pour la mise en service de ces équipements.

La durée d’intervention d’IGL suite à l’appel du client est de 24 heures.
La durée de réparation d’un équipement est en moyenne de 48 heures ; toutefois IGL pourra retourner la matériel en panne à son atelier si la réparation le nécessitera : la durée maximale de réparation dans ce cas est de 3 jours ouvrables.
Si le matériel nécessite un délai de réparation plus long, le client bénéficiera d’un dépannage du matériel en panne par un autre similaire et fonctionnel jusqu’à parfaite réparation.

Le client peut choisir le mode d’intervention sur appel (facturation à chaque intervention) ou bien suivant un contrat forfaitaire ;dans ce dernier cas, le client bénéficiera d’un service total de diagnostic et de réparation pièce et main d’œuvre. Il bénéficiera en outre et gratuitement des services de la maintenance préventive détaillé au paragraphe précédent.

La durée de validité minimale d’un contrat de maintenance curative est de trois ans.

Les services de déploiement et de mise en service des équipements informatiques et bureautiques

Le client peut confier à IGL les prestations de transport, d’installation et de mise en fonctionnement de son équipement dans un endroit bien déterminé. Dans ce cas le client présentera à IGL les détails des opérations voulues avec une formation bien déterminée au personnel technique d’IGL pour l’achèvement de ces opérations dans les bonnes conditions ; IGL s’engagera par la suite à effectuer à sa charge les travaux suivants:

a) Le transport de l’équipement vers l’endroit bien déterminé dans le territoire Tunisien.
b) Le raccordement du matériel sur site
c) L’installation des logiciels exigés par le client
d) La mise en fonctionnement du matériel conformément aux exigences du client

Les services de location : Location de PC, Notebook, Serveur,imprimantes, Multifonctions ...

IGL met à la disposition de son client un service de location de matériels informatiques et  bureautiques
Le client recevra à chaque trimestre un catalogue de matériel disponible avec les tarifs de location annuels.
La durée de location minimale est de cinq années.
Une maintenance préventive sur site sera effectuée par IGL pour assurera le bon fonctionnement du matériel loué durant sa période de location.